Livre d’or

actunews

En attendant peut-être de prendre contact avec l’auteur, ou de participer à une discussion sur le forum du site, vous pouvez laisser vos impressions sur ce livre d’or.

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.80.60.91.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
69 messages.
Karine, Geneviève, Marianne et Jasmine
Cher Yves Garric,

Nous sommes des élèves de 15 ans qui habitons dans la région de Montréal au Québec. Dans le cadre de notre cours de français, nous devons mettre en scène une pièce de théâtre. Nous avons lu votre pièce ­"Chamailleries de saisons" et nous l'avons adorée. Nous la trouvons unique en son genre et cela serait un véritable honneur pour nous de faire découvrir votre pièce aux élèves de notre classe, si bien sure vous nous le permettez. Nous vous demandons donc votre accord de jouer votre pièce dans le cadre de notre projet scolaire.

Nous attentons votre réponse avec impatience.

Merci de votre attention.

Karine, Geneviève, Marianne et Jasmine
LES AMIS DU THEÂTRE DE LA BAZOUGE DE CHEMERE (MAYE
Nous avons interprété en 2007 la pièce de Yves Garric qui s’intitule « La palme du vin ». Elle a été jouée cinq fois dans notre village et a fait l’objet d’une rencontre avec Yves qui est venu la voir.
Quelle magnifique rencontre, et quel défi quatre mois plus tard de réaliser deux nouvelles représentations dans le Rouergue. Yves merci encore pour ta spontanéité, ton humilité et ton grand cœur.
DOMPNIER Annie
Voilà deux ans déjà que j'ai découvert vos pièces de théâtre pour enfants, et j'y reviens chaque fois que j'en ai besoin ! Je travaille en ateliers théâtre avec des jeunes de 8 à 18 ans et pour les petits et moyens je dois dire qu'ils se sont régalés à jouer vos pièces et le public a vraiment adoré. Toutes sont pleines de fraîcheur et instructives en même temps, ce qui n'est pas négligeable actuellement !!! Les enfants ont vraiment aimé découvrir qui était Jean-Henri Fabre dans "le bousier ..." ils se sont "éclatés" dans "le vol de l'épouvantail" et ont rêvé dans "la fleur et le nuage" .Merci, vraiment merci pour eux^, et pour moi qui rêve avec eux !!!!!
Jacques G.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas visité le site et la transformation est magnifique : les textes sont plus faciles à trouver !

Je viens aussi d'acheter le livre "Michel Lefbvre, Marin de l'espace" : j'ai débuté sa lecture : très agréable !

Bonne continuation !!!

Jacques
Un fan d'Yves Garric
Nicole Ouamane, Neuilly-le-Réal (Allier)
Voilà. Le spectacle est terminé et nous en gardons un très bon souvenir. Votre pièce, Défi de filles, a beaucoup plu. Nous avons essayé, et je pense réussi, à rendre heureux en quelques heures tout un public.
GALLET Guillemette (Martinique)
Un grand merci pour votre travail. Je lis des dizaines de pieces pour enfants et je reviens toujours vers vous : vos textes pleins d'humour et de poésie apportent aussi comme plus aux enfants une approche de valeurs qui font souvent défaut aujourd'hui. J'accompagne une petite troupe de comédiens depuis trois ans et nous avons joué avec bonheur dans un cercle familial 2 de vos pieces: "Un phonographe ,une brouette.." la premiere année, la troisieme année "Le nouveau"( magnifique initiation à la poésie) et je me prépare cette année à monter "les chercheurs de mots". J'ai lu presque toutes vos pieces et je regrette de ne pas en trouver d'autres adaptées à ma distribution( 14 enfants).C'est un vrai bonheur de voir la joie et la fierté des enfants et aussi le plaisir de plusieurs générations de spectateurs.
Merci encore de nous faire partager votre talent
ANGELI Cynthia (Lançon)
Merci pour vos fantastiques pièces remplies de poésie! J'ai choisi, pour le téléthon, pour mes élèves vos pièces les plus courtes: Chamailleries de saison et Les semeurs des montagnes.
Merci encore de mettre à disposition le fruit de votre travail gratuitement.
Nathalie (Hélène) (Séverac le Château (12)
Merci du fond du coeur M. Garric pour nous avoir autorisés à adapter votre pièce "Le Quine de Viadène Perségol". Nous nous sommes permis de modifier certains personnages et d'en créer d'autres (comme Viadène qui déambule parmi nous ou encore Yvette une écrivaine parisienne pas très au fait des coutumes locales...). Comédiens amateurs et tout à fait débutants (10 sur 12 montaient pour la 1ère fois sur scène vendredi dernier), nous prenons à chaque fois un très grand plaisir à faire vivre ces personnages à l'humour caustique, parfois vraiment méchants mais tellement attachants.
bediou (yzeure france)
Bonjour ,
j'ai utilisé plusieurs de vos pièces de théatre avec une classe de CM1 ; ils étaient aux anges.
Certains d'entre eux ont réussi à y mettre le ton et c'était un vrai délice pour les oreilles.
Merci beaucoup
Séverine (France)
Merci pour votre site, je prépare un centre aéré et le thème de cette année est le théâtre, donc, pas facile de trouver quelquechose adapté aux gamins jusqu'à aujourd'hui...
Alors, vraiment, MERCI