Livre d’or

actunews

En attendant peut-être de prendre contact avec l’auteur, ou de participer à une discussion sur le forum du site, vous pouvez laisser vos impressions sur ce livre d’or.

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.162.27.162.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
julie
Happy Super, c'est le seul mot qui me vient. Je suis animatrice dans une école et un centre de loisir, j'ai proposé une activité théâtre, et bingo de supers textes (gratuit !) sur le net. Merci beaucoup. Je revindrais sur le site et le recommanderais à mes collègues.
vanessa
tres frais plein de delicatesse je reviendrai ...
chachou
Bien le bonjour a vous monsieur Garric..!!

Je m'appelle Charlotte, j'ai 16 ans et d'habitude j'habite en France dans la Loire mais cette annee est un peu speciale. En effet, je fais un sejour d'un an aux Etats-Unis, dans l'etat de l'Oregon. Je suis les cours dans une high school comme une vraie petite americaine.. et le fait est que dans mon ecole, il y a un "french club" donc forcement on m'a propose d'y adhere. On a plusieurs petits projets.. on a deja organise un "french breafast" (avec du cafe et des tartines a la confitures..!!) et on va prepare une soiree "french movie" meme si je ne sais pas encore quel film on va pouvoir trouver.

Donc, pour en revenir a ce qui vous concerne, parceque bien que ma vie soit tres pationnante, ca ne doit pas vous effecter tant que ca vu que nous ne nous connaissons tres peu, pour ainsi dire pas du tout. Mon dernier petit projet pour le "french club" est de leur faire apprendre des petites pieces de theatre en francais!!! J'imagine deja le tableau, ca risque de donner quelque chose de tres folklorique!!! Mdr Donc, j'ai parcouru un peu votre site, je n'ai pas tout lu mais en tout cas, j'ai adore "plus de chanson pour Edena Loveur", leger, touchant, drole et tellement vrai!! Je pense plutot leur faire jouer des petites scenettes d'environ 5 minutes. Et peut-etre qu'ils pourront meme obtenir des points bonus sur leur moyenne de francais (mais pour ca il faut d'abord que j'en parle avec leur prof). Donc je vais continuer ma lecture et voir si je trouve quelque chose pour mes petits acteurs.. si mon projet se realise, je vous tiendrai au courrant.
Continuez d
Sabrina
(Shanghai CHINE)

Merci à Yves Garric pour son site, ses conseils, et ses pièces toutes aussi originales et étonnantes les une que les autres. Grâce à vous l'atelier théâtre jeunes enfants que j'anime est un véritable succès! Un grand merci, à toutes les personnes qui font vivre leur talent et celui des autres à l'autre bout du monde!

Sabrina, professeur de théâtre
Ecole française de Shanghai
Xavier
Salut Yves!

Je viens de télécharger la pièce des pingouins que je vais, je pense, mettre en scène avec ma classe pour notre projet Théâtre!

Merci de nous faire partager ces pièces de qualité!
Bravo!
Sirial
J'ai découvert ce site par hasard, en tapant "monologues textes"... J'ai lu un monologue sur lequel un lien m'amenait... Je suis retournée sur la page d'accueil du site, j'en ai lu un autre, un autre... ! Très chouette !! Je les ai pas tous lus, j'y retourne ! Bonne pioche !
Wahou y a aussi des pièces !! C'est vraiment chouette de faire partager ça, merci, Yves.

Signé : une théâtreuse, comme on dit
Thierry
Monsieur,
Je recherche désespérément le texte de votre pièce pour enfants et adolescents "Le Nouveau". Je l'ai possédé et malheureusement prêté : aujourd'hui il est manquant dans ma bibliothèque et épuisé en librairie. Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre pour retrouver ce texte que j'ai trouvé magnifique et qui a plu à tous les élèves à qui je l'ai fait lire ?
Je compte sur vous et vous adresse, outre mes voeux les meilleurs pour la nouvelle année, toutes mes félicitations pour l'excellence de vos textes à destination du public scolaire : ils sont toujours de qualité et évitent la niaiserie souvent récurrente dans ce type d'écrit.
Bien amicalement,
Thierry Laruelle
Animateur pédagogique
Sophie
Je suis enseignante de CE2 en Allemagne (proche frontière française) et chaque année je réalise des projets de théâtre en classe. Je viens de découvrir vos pièces. Quel plaisir de découvrir des pièces pour enfants enfin intelligentes et originales !
Intervenez-vous dans les classes ? Si oui, accepteriez-vous de venir dans la nôtre ?
Où puis-je me procurer le plus rapidement possible votre succulent "Trapoulaminet" ?
Merci d'avance.
Sophie Lambert
Fabienne Schneider
Je m'appelle Fabienne Schneider. Je suis enseignante dans le Var. J'ai une classe de CM1-CM2 (27 élèves). En surfant sur le net pour trouver des idées d'exercices théâtraux, je suis tombée sur votre site. J'ai lu vos pièces et je les ai trouvées formidables pour mes élèves. Ce qui est fantastique, c'est qu'elles sont parfaitement adaptées à l'imaginaire des enfants. Ils adhèrent complètement. C'est la raison pour laquelle, avec votre permission, nous allons mettre en place sept d'entre elles que nous jouerons devant l'école, les parents, le collège local et notre village. Les élèves veulent vous écrire mais nous n'avons pas eu encore le temps de rédiger les lettres. Ils ont plein de choses à vous dire que je ne vais pas dévoiler dans ce mail pour ne pas gâcher leurs surprises (eh oui ! Ils vous en réservent plusieurs...).