Lu dans Ouest-France

Pas sage à l’acte remonte sur scène – Auvers-le-Hamon

Après une année sans représentation, la troupe d'Auvers proposera une critique de l'administration dans le milieu agricole.</P>

Après un an de préparation, la troupe Pas sage à l’acte proposera vendredi 13 mars sa nouvelle comédie Une ferme de T.R.O.P. Mise en scène par Gérard Breton, elle réunira une douzaine de comédiens. « Nous répétons deux fois par semaine et le week-end », disent-ils. Sous forme délirante, cette oeuvre évoque le productivisme agricole, en humanisant les relations entre Hommes, animaux et machines… « Cette pièce raconte la vie d’un couple d’agriculteurs dont la vie va être modifiée par l’arrivée d’un agent administratif ». Écrite en 1987 par Yves Garric, cette histoire traite de la malbouffe, de l’absurdité administrative. « En plus de la comédie, il y a également de la danse et des chants grâce au concours d’Alain Boulais »,explique une des comédiennes.

Vendredi 13 mars, samedi 14 mars et samedi 21 mars à 20 h 30, et dimanche 22 mars, 15 h zovirax ointment. Salle des fêtes. Tarifs : 5 €, gratuit pour les – de 2 ans.