… et encore dans Ouest-France
Jeunes et adultes sur les planches ce week-end – Guégon
vendredi 13 février 2009
L’association Da Wekon, qui signifie « Vers Guégon », est présidée par Sophie Gillard. Elle compte une vingtaine d’adhérents et a mis sur pied deux pièces de théâtre pour la nouvelle saison, dont une pour enfants.
C’est une nouveauté. En lever de rideau, une pièce d’Yves Garric, La télépatite, sera interprétée par neuf élèves de l’école Saint-Gildas. « C’était un souhait de l’association et une demande de quelques enfants », précise la présidente. Le temps de changer le décor, l’équipe d’adultes joueraFacteur à risques, une pièce en quatre actes de Georges Mallet. Une pièce attendrissante et drôle « qui se situe plus en milieu rural qu’en ville ».
Le bénéfice d’une séance est destiné à l’association Bretagne vivante qui oeuvre notamment pour la protection des milieux naturels sur le secteur de Lanvaux-Brocéliande.
Samedis 14 et 21, à 20 h 30 ; dimanches 15 et 22 février, à 14 h 30, salle du Parc (derrière la mairie). Entrée : 5 €, adultes ; 3 €, enfants de 12 à 16 ans ; gratuit pour les moins de 12 ans.